Rothschild & Co Asset Management enregistre une collecte record

Rothschild & Co
Rothschild & Co


Rothschild & Co Asset Management réalise une année record avec une collecte nette de 5,4 milliards d’euros, portant ses encours à 31 milliards d’euros (+34 % en un an). Les fonds obligataires, dont R-co Target 2028 IG, ont été les principaux contributeurs. L’expansion géographique et les renforcements d’équipe sont notables. L’utilisation de la technologie blockchain via IZNES et le lancement de nouveaux fonds en 2024 consolideront davantage la position de leader de la société dans les actifs obligataires.

Année Record pour Rothschild & Co Asset Management en 2023

Rothschild & Co Asset Management clôture une année exceptionnelle en France. Se hissant au premier rang pour la collecte (hors trésorerie) et se classant dans le top décile en Europe. En 2023, la société a enregistré une collecte nette de 5,4 milliards d’euros. Faisant grimper ses encours sous gestion à 31 milliards d’euros, soit une progression de +34 % sur un an.

Cette performance résulte principalement du succès de ses fonds obligataires. Notamment R-co Target 2028 IG, avec 1,5 milliard de collecte, et R-co Conviction Credit Euro, qui a attiré 700 millions d’euros. La gestion diversifiée a également contribué de manière significative. Avec le fonds R-co Valor dépassant les 4,2 milliards d’euros (+600 millions d’euros sur l’année).

Expansion Géographique et Renforcements d’Équipe

La société observe une accélération marquée du développement de la distribution en dehors de la France, notamment au Benelux, en Allemagne, en Italie et en Espagne. Pour soutenir cette croissance, des renforcements d’équipes commerciales ont eu lieu, avec d’autres recrutements prévus en 2024 pour accélérer davantage le développement sur ces marchés. Entrée au capital d’IZNES en avril dernier, Rothschild & Co Asset Management a également intensifié sa distribution de fonds via la technologie blockchain, référençant l’ensemble de sa gamme sur la place de marché IZNES. En 2024, la société prévoit de consolider sa position de leader sur la classe d’actifs obligataire en élargissant la commercialisation de ses nouveaux fonds à échéance, tels que R-co Target 2027 HY et R-co Target 2029 IG. Cette année marquera également le trentième anniversaire de R-co Valor, l’expertise historique au cœur de la maison.