Schroders nomme Andy Howard au poste de responsable mondial de l’investissement durable

Schroders annonce aujourd’hui la promotion d’Andy Howard au poste de responsable mondial de l’investissement durable. Celui-ci prend la direction de l’équipe tout en conservant ses responsabilités actuelles de directeur de la recherche durable, et supervisera également désormais les activités d’engagement et de vote. Andy sera sous la responsabilité de Charles Prideaux, responsable mondial de l’investissement.

Andy Howard a rejoint Schroders en 2016 en tant que responsable de la recherche durable et a joué un rôle essentiel dans le développement des outils ESG propriétaires du Groupe, notamment l’outil de mesure d’impact SustainEx qui quantifie les impacts positifs et négatifs des entreprises sur la société et l’environnement.

Après plus de 20 ans, Jessica Ground, responsable mondiale du Stewardship, quitte Schroders pour franchir une nouvelle étape de sa carrière. Elle avait rejoint le groupe en 1997 et y a occupé plusieurs postes au sein des équipes d’investissement. Elle a joué un rôle important dans l’évolution de l’approche de Schroders en matière d’actionnariat actif et dans le développement de l’investissement durable. Nous lui souhaitons le meilleur pour la poursuite de sa carrière.

La vocation de Schroders est d’investir de manière responsable pour le compte de ses clients. Le groupe est convaincu de la valeur que cette démarche peut apporter à la société dans son ensemble et conscient de sa responsabilité et de sa capacité à influencer de façon responsable le monde qui l’entoure.

Charles Prideaux, responsable mondial de l’investissement de Schroders, commente :

« Notre capacité à apporter de la valeur dépend du développement et de l’application d’une vision de l’investissement durable résultant en une performance plus robuste et en une réponse adaptée aux exigences croissantes de nos clients. Sous la direction d’Andy Howard, notre stratégie d’investissement durable continue à se concentrer sur ces connaissances et facultés d’analyse, et sur leur intégration dans notre plate-forme d’investissement et l’ensemble de notre gestion. »

« Nous tenons à remercier Jessica Ground pour tout le travail accompli et son dévouement envers Schroders et lui souhaitons beaucoup de succès pour les prochaines années. »

Schroders dispose d’une équipe d’investissement durable reconnue et expérimentée. Elle est composée de 22 spécialistes ESG, responsables de l’analyse, de l’engagement, du vote et de la facilitation de l’intégration des facteurs ESG dans les processus d’investissement à travers les équipes et les classes d’actifs. Leur vaste expérience, ayant passé en moyenne près d’une décennie dans le secteur de l’investissement, constitue un socle robuste pour poursuivre le développement de l’expertise du groupe dans l’investissement durable.

Schroders s’est engagé à assurer l’intégration des facteurs ESG dans l’ensemble de ses actifs gérés d’ici la fin 2020. L’accréditation interne d’intégration ESG, initiée en 2017, couvre actuellement plus de 80 % des actifs gérés par le groupe pour le compte de ses clients.