Deutsche Börse a lancé un nouveau segment dédié aux obligations vertes à la Bourse de Francfort. Il comprend actuellement environ 150 obligations conformes aux principes des obligations vertes de l’association International Capital Markets (ICMA).
A travers son offre, Deutsche Börse répond à la demande croissante en matière de financement durable. Les investisseurs qui valorisent à la fois les aspects économiques et écologiques peuvent désormais facilement trouver des obligations via la nouvelle catégorie «Green Bonds» sur le site internet boerse-frankfurt.de. Les obligations sont cotées sur différentes bourses européennes et sont incluses dans les négociations à la bourse de Francfort.
Les principes des obligations vertes de l’ICMA prennent en compte, entre autres, l’utilisation du produit de l’émission, le processus de sélection des projets mais aussi la gestion et le reporting continu sur l’utilisation de ce montant.
Le segment des obligations vertes fait partie d’un ensemble plus vaste. Deutsche Börse s’est engagée depuis longtemps dans le financement durable. En plus d’un portefeuille de produits d’une centaine d’indices de durabilité, Deutsche Börse a lancé cette année le pôle Finance verte et durable en Allemagne, en collaboration avec le ministère de l’économie du Land de Hesse. L’initiative a pour objectif d’utiliser efficacement les compétences en matière de finance durable et de mettre en œuvre des approches concrètes pour la durabilité des structures des marchés financiers, aux niveaux national et international.