Climat: Greta dénonce les « trente années de bla bla » des dirigeants

RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE La militante suédoise Great Thunberg s’est exprimée devant 400 jeunes du monde entier réunis à Milan par l’ONU à un mois de la cruciale conférence climat COP26

Climat : La pression monte, entretenue notamment par la mobilisation des jeunes.

A un mois de la COP26, la Conférence de l'ONU sur le climat, la pression monte, entretenue notamment par les jeunes, mobilisés ces derniers jours en Italie. "Il reste encore beaucoup de travail", reconnaît le président de la COP26.

Ils ont organisé des manifestations ces derniers jours dans les rues de Milan en Italie, où se tenait une conférence préparatoire en vue de la COP26.

 Il reste encore beaucoup de travail, a-t-il indiqué, ce samedi. Il ne fait aucun doute que ces jeunes qui manifestent dans le monde entier, vont demander des comptes à l'ensemble des dirigeants mondiaux si à la COP26, nous ne sommes pas en mesure de dire de manière crédible que nous avons gardé l'objectif de limitation de la température à +1,5 degré. »

«Il n'y a pas de planète B, il n'y a pas de planète bla bla, bla bla bla, bla bla bla, économie verte bla bla, neutralité carbone en 2050 bla bla », a-t-elle déclaré sous les applaudissements de 400 jeunes du monde entier réunis à Milan par l'ONU à un mois de la cruciale conférence climat COP26.

«Ils ne nous écoutent pas, ils ne l'ont jamais fait»

«C'est tout ce que nous entendons de la part de nos soi-disant dirigeants. Des mots. Des mots qui sonnent bien mais qui n'ont mené à aucune action, nos espoirs et nos rêves noyés dans leurs mots et leurs promesses creuses», a-t-elle ajouté. «Bien sûr nous avons besoin d'un dialogue constructif mais ils ont maintenant eu 30 années de blabla et...

La suite est réservée aux abonnés Green Finance. La création de compte est gratuite et permet un accès illimité à Green Finance. Green Finance est le média de référence de la Finance verte, de la finance socialement responsable, un média Libre et indépendant.

Se connecter