De grands investisseurs rejoignent IPR en tant que partenaires stratégiques

Sept grandes institutions financières ont rejoint l'Inevitable Policy Response (IPR) en tant que partenaires stratégiques, renforçant ainsi la profondeur du consortium. BlackRock, BNP Paribas Asset Management, Fitch Ratings, Goldman Sachs Asset Management, New Forests, Nuveen et Robeco apporteront leur soutien au programme d'IPR. 

Prochaine étape dans l'élaboration de prévisions pour la transition climatique :

Cela contient une mise à jour de la politique prévisionnelle (FPS) 2021 mise à jour reflétant les accélérations politiques attendues, en particulier jusqu'en 2025 et 2030, un nouveau scénario de politique requis (RPS) 1.5C et le soutien aux DPI dans son développement continu d'une norme de référence internationale pour les investisseurs. 

L'IPR a été commandé par les Principes pour l'investissement responsable (PRI) et constitue un élément important de l'engagement des investisseurs des PRI autour des impacts climatiques sur la valeur des actifs, l'allocation des actifs et les flux de capitaux. 

L'accélération de la politique internationale sur le climat

Dirigé par Vivid Economics et Energy Transition Advisers (ETA), l'IPR cherche à fournir aux investisseurs une évaluation prospective de l'augmentation de la politique mondiale sur le climat , y compris une contribution et une sortie réalistes de la transition climatique de l'énergie et de l'utilisation des terres. Il s'engage profondément avec les propriétaires et les gestionnaires d'actifs, avec 178 investisseurs utilisant les DPI pour informer leurs rapports PRI TCFD. 

Depuis son lancement en 2018, la thèse de l'IPR sur l'accélération de la transition des politiques climatiques et les impacts associés a été confirmée par les développements politiques réels et reflétée sur les marchés financiers. 

Un éventail de partenaires de recherche internationaux contribuent aux prévisions de DPI et les éclairent, notamment le PRI, 2 Degrees Investing Initiative (2DII) et Carbon Tracker Initiative. Deux ONG de premier plan dans le domaine de la finance verte et durable, la Climate Bonds Initiative et Planet Tracker...

La suite est réservée aux abonnés Green Finance. La création de compte est gratuite et permet un accès illimité à Green Finance. Green Finance est le média de référence de la Finance verte, de la finance socialement responsable, un média Libre et indépendant.

Se connecter