Green Finance et La Bourse Du Luxembourg : c’est signé !

La Bourse de Luxembourg (LuxSE), l'agence de conseil en stratégie et de communication NextSee et Green Finance, média de référence en finance verte, ont décidé d'unir leurs forces pour proposer des formations sur la finance durable. L'objectif de ces cours sera de donner auxinstitutionnels les clés pour développer des stratégies de finance verte et de sensibiliser les investisseurs pour réorienter les flux de capitaux vers des investissements durables. Les cours devraient démarrer très prochainement. Ils seront assurés par des experts de la finance durable de Luxembourg Green Exchange (LGX), première plateforme mondiale entièrement dédiée aux titres durables.

"Nous sommes sollicités pour partager nos connaissances en finance durable"

«Depuis la création de LGX, nous sommes sollicités pour partager nos connaissances en finance durable et organiser des formations.[…] Nous sommes ravis de nous joindre à NextSee pour renforcer les connaissances en finance durable du marché français », a déclaré Julie Becker, CEO adjointe de LuxSE et fondatrice de LGX.

Spécialiste de l'analyse des grandes transitions du XXIème siècle, et notamment de la transformation des modèles économiques autour de la finance verte et des investissements durables, NextSee édite des contenus éditoriaux auprès de multiples acteurs. Le programme de formations sur la finance durable en lien avec LuxSE et Green Finance s'inscrit dans cette démarche de partage d'informations.

"Nous sommes vraiment ravis de pouvoir amener cette expertise en France"

«NextSee défend une approche engagée, durable, responsable et humaniste de l'information, du conseil et de la formation. […] Pour faire face aux grands défis des transitions écologique, énergétique et sociétal, l'expertise et les compétences uniques de LGX en finance durable sont essentiels. Nous sommes vraiment ravis de pouvoir amener cette expertise en France» acommenté Jean-Claude Fontanive, fondateur et CEO de NextSee.

"Parce que la finance verte doit enfin être l'affaire de tous"

La suite est réservée aux abonnés Green Finance. La création de compte est gratuite et permet un accès illimité à Green Finance. Green Finance est le média de référence de la Finance verte, de la finance socialement responsable, un média Libre et indépendant.

Se connecter