La Banque Postale AM poursuit son engagement en faveur du climat

Leader de l'investissement socialment responsable et acteur de premier plan du financement des technologies de la transition énergétique en Europe, La banque Postale Asset Management, filiale de gestion d'azctifs de La Banque Postale, continue d'innover en faveur de l'urgence climatique et lance un fonds LBPAM Infrastructure Debt Climate Impact Fund.

Ce premier fonds de dette infrastructure à impact climatique permettra de piloter de façon objective et transparente la contribution des projets financés aux objectifs des Accords de Paris.

La Banque Postale AM annonce la création du fonds à impact climatique

A l’heure où le GIEC tire une nouvelle fois la sonnette d’alarme, le secteur infrastructures s’impose plus que jamais comme un acteur incontournable pour réduire drastiquement les émissions carbones, au moyen d’une décarbonisation du mix énergétique, de l’électrification des usages et d’une meilleure sobriété énergétique. Le maintien de la tendance actuelle des émissions de gaz à effet de serre (GES) se traduirait par un scénario d’augmentation des températures de 4,5°C. Et, la production d’énergie est aujourd’hui responsable de 78% des émissions mondiales de GES, tandis que le secteur des transports s’illustre comme un des principaux consommateurs d’énergie.

Consciente de cet enjeu, et engagée de longue date en faveur d’une transition juste, LBP AM annonce la création du fonds à impact climatique LBPAM Infrastructure Debt Climate Impact Fund. Classé article 9 selon la réglementation SFDR ce fonds vise à répondre à l’Objectif de Développement Durable numéro 13, consistant à prendre d’urgence des mesures pour lutter contre le changement climatique en contribuant à la réduction des émissions carbone. Il se distingue par une méthode d’analyse d’impact innovante en deux temps :

Une sélection rigoureuse de l’univers d’investissement, basée sur la taxonomie européenne et ciblant trois secteurs :

  •  Les énergies renouvelables (panneaux solaires, éoliennes et économie circulaire) ;
  • Les transports électriques (transports en communs, mobilités douces et transportsferroviaires) ;

L’efficience énergétique (Smart Grids, stockage et compteurs intelligents, pompes à

La suite est réservée aux abonnés Green Finance. La création de compte est gratuite et permet un accès illimité à Green Finance. Green Finance est le média de référence de la Finance verte, de la finance socialement responsable, un média Libre et indépendant.

Se connecter