Le Fonds Stratégique des Territoires géré par Schroder Aida

Schroders a le plaisir d’annoncer que son Fonds Stratégique des Territoires (Mid Cap Infra II SLP) fait partie des 10 premiers fonds à obtenir le label « France Relance », gage de contribution au soutien des fonds propres et quasi-fonds propres des entreprises françaises et notamment des PME et des ETI. Ce fonds est géré par Schroder Aida, la société de gestion du groupe Schroders spécialisée dans le financement d’infrastructures. Il est le seul fonds infrastructure à ce jour à avoir obtenu ce label.

Il a pour objet l’accompagnement des territoires dans le développement d’infrastructures durables

Destiné aux investisseurs professionnels ou assimilés, il a pour objet l’accompagnement des territoires dans le développement d’infrastructures durables. Le fonds investira dans une dizaine de sociétés ou projets de service public, localisés principalement en France, et ce tout particulièrement dans les domaines de la transition énergétique, de la mobilité et de la révolution numérique.

« La crise sanitaire a fortement affecté la situation financière des entreprises françaises, et notamment des petites et moyennes entreprises (PME) et entreprises de taille intermédiaire (ETI), et a contribué à accroître leur endettement tout en pénalisant leurs fonds propres. » souligne le communiqué de presse du Ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance.

Le groupe Schroders est fortement ancré en France depuis plus de 20 ans

Les infrastructures sont au cœur de l’aménagement des territoires et un élément essentiel de leur développement. Le Fonds Stratégique des Territoires permet aux investisseurs de concilier à la fois leur recherche de rendement et leur souhait de contribuer à bâtir un avenir meilleur pour notre société. Le groupe Schroders est fortement ancré en France depuis plus de 20 ans et poursuit son développement notamment au travers de sa société de gestion française Schroder Aida, qui a investi près de 3 milliards d’euros de capital en financement d’infrastructures en Europe depuis 2015, dont une majorité en France.