Les investisseurs mondiaux continuent de parier sur les actifs chinois

China Position 2021, une enquête menée auprès de 200 investisseurs seniors, membres de sociétés de gestion d’actifs internationales basées en Amérique du Nord, en Asie-Pacifique, en Europe et au Moyen-Orient, dresse un état des lieux de leur exposition aux actifs chinois entre juin et juillet 2021.

L'enquête a révélé que 86 % des personnes interrogées déclarent que leur exposition à la Chine a augmenté ou s'est maintenue au cours des 12 derniers mois, et que 64 % d'entre elles prévoient que leur exposition augmente encore au cours des 12 prochains mois ; seuls 12 % ont indiqué qu'ils prévoyaient de la réduire

Les actifs chinois

Chin Ping Chia, responsable de la stratégie et du développement commercial pour la branche China A Investments d'Invesco explique : « L'enquête révèle que la confiance des gérants d'actifs internationaux concernant leur exposition à la Chine est restée largement stable au cours des 12 derniers mois. La Chine est la seule grande économie mondiale à afficher un PIB positif en 2020 malgré la pandémie de coronavirus. Les tensions géopolitiques actuelles et les actualités récentes concernant les nouvelles mesures prises par les régulateurs chinois n'ont pas sapé les perspectives macroéconomiques solides, le pays affinant ses politiques industrielles pour équilibrer croissance et durabilité. Nous constatons que les investisseurs mondiaux reconnaissent la nécessité et les avantages d'une allocation à long terme sur la Chine, à mesure que l'économie sous-jacente continue d'évoluer et de se transformer. »

Une majorité (60 %) des répondants prévoient de meilleures conditions économiques en Chine par rapport au reste du monde au cours des 12 prochains mois. Si la COVID-19 a transformé le comportement économique et les marchés financiers, elle ne semble pas avoir modifié la vision stratégique des investisseurs en matière d'investissement en Chine, ni les opportunités qui s'offrent à eux. Plus de la moitié des répondants (54 %) estiment que la pandémie a augmenté leur appétit pour le risque en ce qui...

La suite est réservée aux abonnés Green Finance. La création de compte est gratuite et permet un accès illimité à Green Finance. Green Finance est le média de référence de la Finance verte, de la finance socialement responsable, un média Libre et indépendant.

Se connecter