Place aux votes du public pour désigner les 100 finalistes de La Fabrique Aviva, dédié à l’entrepreneuriat social et solidaire

Du 6 mai au 3 juin 2019, Aviva France invite le grand public à voter en ligne pour désigner les 100 finalistes de l’opération. Chaque internaute dispose de 10 voix qu’il peut répartir librement entre ses projets favoris. Grâce à une identification des projets facilitée, les votants peuvent ainsi privilégier les thématiques qui leur tiennent à cœur.

« La phase de votes est un moment clé du concours de La Fabrique Aviva. En effet, c’est durant cette phase que le grand public devient acteur du développement de l’économie locale dont il sera le premier bénéficiaire. C’est pourquoi il est important qu’il soit associé à la sélection des finalistes. L’an dernier, plus de 3 millions de votes avaient désigné les projets gagnants sur tout le territoire, ce qui confirme l’engouement des Français pour l’économie sociale et solidaire », commente Patrick Dixneuf, Directeur Général Aviva Europe / Directeur Général Aviva France. 

À terme : 1 million d’euros pour 40 entrepreneurs utiles et innovants

Le 14 juin 2019, les 100 projets répartis dans chaque catégorie ayant récolté le plus de votes deviendront finalistes. La phase des auditions se déroulera du 24 au 28 juin. Des entrepreneurs, experts locaux, agents et des collaborateurs Aviva composent le jury. Ils auront la responsabilité de sélectionner les 40 gagnants. Les dotations financières sont réparties cette année en deux types de récompenses selon le degré de maturité du projet : prix Amorçage (dotation de 10 000 € ou 15 000 €) et prix Décollage (dotation de 40 000 € ou 65 000 €) 
Douze gagnants seront désignés pour une session de « pitch » devant un jury national à Paris le 11 juillet 2019 pour tenter de remporter une dotation de la catégorie Décollage. 

Enfin, deux projets (un dans la catégorie Amorçage et un dans la catégorie Décollage) seront élus coup de cœur des agents Aviva et recevront un bonus respectivement de 5 000€ et de 10 000 €.