Le Groupe AGRICA sensibilise les visiteurs à la lutte contre le gaspillage alimentaire

Paris, le 21 janvier 2019 – Le Groupe AGRICA donne rendez-vous aux visiteurs du Salon International de l’Agriculture 2019, du 23 février au 3 mars, sur son stand n°116, Allée D, dans le Pavillon 4 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris. Cette année, ils sont invités à découvrir une nouvelle initiative de lutte contre le gaspillage alimentaire, proposée par L’atelier de l’épicerie. Les salariés et les entreprises agricoles peuvent également profiter de l’expertise des équipes du Groupe en assurance santé, prévoyance, épargne et retraite complémentaire.

Une animation sur le thème de la lutte contre le gaspillage alimentaire

Depuis 2014, le Groupe AGRICA s’investit activement dans la lutte contre le gaspillage alimentaire. Il poursuit son engagement en proposant une nouvelle animation afin de partager des connaissances, des méthodes et des astuces anti gaspi. Cette année a été convié “L’atelier de l’épicerie“, récompensé lors de la dernière édition des Trophées AGRICA (catégorie “Valorisation”). Il accompagne les petits producteurs maraîchers bretons en valorisant leurs excédents de production à travers des recettes originales et innovantes. Légumes bio et de saison, cultivés et récoltés en coopération, seront proposés en dégustation sur le stand, en présence de producteurs régionaux.

Un entretien pour faire le point sur sa future retraite

Les salariés du secteur agricole, de 45 ans ou plus, peuvent profiter de la présence des conseillers Retraite AGRICA pour bénéficier gratuitement d’un Entretien Information Retraite (EIR), les lundi 25 février, jeudi 28 février et vendredi 1er mars. Cet échange est l’occasion de faire le point sur leur future retraite, d’obtenir des simulations personnalisées, de poser toutes les questions sur la retraite et d’échanger sur les solutions pour l’optimiser.