« WAKE UP BERCY » – Feedback Green Finance Event

Paris, 22 septembre 2020 – L'événement « Wake up Bercy », à l'initiative de Green Finance, media de référence en Finance Verte, s'est tenu le 21 septembre dernier. A cette occasion, Bruno Boggiani, fondateur de Green Finance, a organisé non pas une marche, mais une course pour l'écologie. Un défi physique à la hauteur de l'enjeu sociétal !

« Cette course s’inscrit dans le cadre d'une démarche globale de sensibilisation et d'interpellation récurrentes du Ministère de l’Économie et des Finances au sujet de la Finance Verte. Tous nos courriers sont restés lettre morte. Il fallait un événement de cet ampleur pour laisser éclater notre colère. J'espère que cette fois elle sera entendue ! », déclare Bruno Boggiani, CEO de Green Finance.

Ana Matos Mendonça & Anais Bressy (Communication, Marketing & Event, Green Finance Team) ont supervisé l’intégralité de l’évènement.

Pour préparer l'événement, les sympathisants de Green Finance ont mené une véritable campagne de chalk tags dans tout Paris et la couronne parisienne dans la nuit du 20 au 21 septembre. Personne n'a été épargné :

Bercy, Le ministère des Finances, Le MTES, tour Sequoia, la grande arche à la Défense,

Au total, ce sont près d’une cinquantaine de tags, qui ont été offerts au regard des passants.

Les institutionnels : Axa ; Allianz ; Natixis ; Ecofi ; Edram ; Groupama-AM ; Humanis ; Agrica ; Erafp ; Aviva ; Ircantec ; Mgen ; Ocirp ; CNP-Ass ; FRR ; CA-Ass ; …Les banques : HSBC ; SG ; CIC ; CDC ; BNP ; …

Les AM : Amundi ; Black Rock ; Candriam ; SwissLife AM ;JP Morgan-AM ; …

La suite est réservée aux abonnés Green Finance. La création de compte est gratuite et permet un accès illimité à Green Finance. Green Finance est le média de référence de la Finance verte, de la finance socialement responsable, un média Libre et indépendant.

Se connecter